COVID-19 - Vaccination de rappel

Le renouvellement de la vaccination de rappel contre le Covid-19 est recommandé depuis le 5 juillet 2022 par la Commission fédérale de vaccination et l’OFSP pour les personnes à partir de 80 ans.  L’objectif est de protéger les personnes les plus à risque de contracter une forme grave du Covid-19. C’est dans cette tranche d’âge que la protection temporaire liée à la vaccination diminue le plus vite.

Cette vaccination est prévue dans les EMS en collaboration avec l’AFISA, les médecins et pharmaciens référents dès la fin de la semaine. Les médecins et pharmaciens qui souhaitent proposer la vaccination peuvent toujours le faire et des discussions ont lieu entre la DSAS et les faitières à ce sujet. Afin d’assurer des prestations de proximité, des équipes mobiles seront déployées dans les régions. Des informations sur le programme de ces équipes seront disponibles dès la fin de la semaine sur le site internet www.fr.ch/vaccination-covid .

Les personnes qui le souhaitent peuvent également se rendre sur inscription dans les centres cantonaux de vaccination à Granges-Paccot et à Bulle.

L’inscription à cette vaccination dans les centres et auprès des équipes mobiles est obligatoire.

Afin de faciliter l’inscription pour les personnes de 80 ans et plus, celle-ci pourra se faire via la hotline Covid-19 cantonale : 080 026 1700 - appel gratuit.

Nous souhaitons informer les personnes concernées le mieux possible sur les possibilités de vaccination, aussi envisageons-nous de contacter les personnes âgées de plus de 80 ans par courrier pour leur donner toutes les informations nécessaires. Nous vous serions ainsi reconnaissants de bien vouloir envoyer un jeu d’étiquettes des adresses des personnes concernées de votre commune à Service du médecin cantonal, Rte de Villars 101, 1752 Villars-sur-Glâne le plus rapidement possible. Cette pratique a été préavisée favorablement par la protection des données.

Nous sommes conscients que la période de début juillet n’est pas idéale pour faire une telle demande et espérons pouvoir compter sur votre compréhension.

En vous remerciant par avance de votre précieuse collaboration, nous vous adressons nos meilleurs messages.

Le Service du médecin cantonal